Tout savoir sur les circuits touristiques en Italie

Tout savoir sur les circuits touristiques en Italie

L’Italie a une histoire dense. Ce pays est une terre de cohabitation et de métissage. Ce dernier concerne tant les cultures que les religions. Visiter l’Italie contemporaine peut se faire vie de nombreux itinéraires.

Commencez par le nord

Lors de votre premier déplacement en Italie, vous pouvez commencer par aller découvrir le nord du pays. Accordez-vous deux journées dans votre planning et planifiez un trajet qui commencera par une ville célèbre : Milan. Cette partie de votre voyage pourrait être faite en début de semaine. Vous pourriez choisir le Duomo au nord du pays. Pendant cette étape, vous auriez le choix entre des visites de châteaux, des déplacements dans des lieux chargés d’histoire tels que la galerie Vittorio Emanuele II. Le lendemain n’oubliez pas d’aller à Milan. Vous pourrez vous promener dans les cimetières afin de découvrir des tombes singulières de personnes célèbres ou d’anonymes. 

Allez vers Turin

Pour en savoir plus sur le circuit en Italie, vous pouvez choisir d’aller à la découverte des sites touristiques intéressants de ce beau pays. Le lac de Côme est une option. Une autre option est de parcourir les routes de la ville de Bergame. Pour atteindre ces sites, vous n’aurez qu’à embarquer à partir de Milan. Prévoyez également une journée à Turin. Cette étape vous permettra de parcourir des sites légendaires parmi lesquels : la piazza San Carlo, le parc du Valentino dont le bourg datant de l’époque médiévale vous surprendra ! N’oubliez pas d’aller visiter certains édifices religieux : la Basilique de Superga ainsi que la cathédrale Saint-Jean Baptiste.

Belle Toscane

Vous pouvez choisir un camping en Toscane. Quand le jour se lèvera, vous pourrez découvrir des sites intéressants de cette partie du territoire italien. Surtout, ne quittez pas cette partie de l’Italie sans aller à Pise et regarder sa célèbre tour. Il faudra également vous rendre à Sienne et à Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.