Participer au carnaval de Dunkerque, grimper au sommet du beffroi de Douai, visiter une brasserie artisanale, s’initier au char à voile, le Pas de Calais offre bien des opportunités aux touristes. Lorsque vient visiter le nord de la France on se sent bien grâce à l’accueil chaleureux des habitants. Si vous êtes férus d’art, de culture, d’histoire, c’est dans cette région qu’il faut venir. Vous ne serez pas déçu et le site www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/homepage/ vous propose tout ce dont vous devez savoir.
La région des musées
Entre les maisons folies, les musées des beaux- arts, les écomusées, les nombreux lieux d’exposition, la piscine de Roubaix, la beauté de la ville de Lille, de Valencienne, la côte d’Opale, Cambrai, il y a toujours quelque chose à faire dans le Pas de Calais. La gastronomie ne se limite pas aux moules frites. Il y a aussi les carbonnades flamandes, les spéculos, la Flamiche au maroilles, le coq à la bière, les gaufres, les délicieuses spécialités séduiront les plus gourmandes. Lorsque l’on vient dans le nord, on est à deux pas de la Belgique, de l’Angleterre, des Pays bas. Quant à la météo, il ne pleut pas tout le temps, il fait même parfois très beau.
La nature est partout
Le nord-est très nature, c’est indéniable. Pour en profiter, les propositions sont multiples, char à voile, montgolfière, kitesurf, planeur, baignade, paddle, la marche nordique, les randonnées pédestres, le Pas de Calais vous accueille les bras ouverts pour vous faire découvrir toutes ses richesses. Le nord c’est aussi la fête. Le carnaval de Dunkerque est célèbre dans le monde entier, mais ce n’est pas la seule distraction. Les festivals en tous genres, la braderie de Lille, les fêtes folkloriques sont à voir absolument. Côté hébergements, vous avez le choix et les prix sont très compétitifs. Vous trouverez forcément la location qu’il vous faut pour vos vacances dans le Pas de Calais.