Roadtrip en van Volkswagen : Comment être prévoyant pour éviter les pannes ?

volkswagen transporter camping car

Vous vous préparez à partir pour un roadtrip, vous être très impatient, mais il ne faut pas oublier que vous allez faire de nombreux kilomètres avec votre van Volkswagen. Vous allez même passer un temps inconsidérable dedans, car durant plusieurs jours, ce sera votre moyen de transport, mais aussi votre lieu de vie. Il faut donc prévoyant et faire en sorte que tout se passe bien, éviter qu’une panne ne se produise et si c’est le cas, prévoir de quoi réparer son problème.

Faites un contrôle complet avant le départ

Comme pour tout départ en vacances, il est essentiel de vérifier son véhicule et encore plus si vous partez avec un combi Volkswagen et non un Transporter Volkswagen. Pour ce faire, vous devez contrôler certains éléments importants et être d’autant plus méticuleux avec votre vanne, car vous allez faire de nombreux kilomètres. Vous devez donc regarder avant le départ,

  • Certains niveaux de produits, comme le niveau d’huile, le liquide de frein, le liquide de refroidissement et le liquide de direction assistée
  • Vous devez vérifier l’usure des pneus, ainsi que le gonflage
  • Jetez un œil sur l’âge de la batterie, si elle a plus de trois, il est bien de la tester
  • Vérifiez l’état des plaquettes de freins du van
  • Faites un tour des filtres et vérifiez leur propreté
  • Contrôlez l’état des essuie-glaces et le fonctionnement des feux.

Ce sont tous des contrôles que vous pouvez faire par vous-même de chez vous, ce qui vous évite de vous rendre dans un garage. Il faut penser que lorsque vous faites ces différents contrôles, il faut que votre véhicule soit à plat sinon les résultats seront faussés.

Prévoir des pièces détachées d’avance en cas de problème

Pour être d’autant plus prévoyant et être sûr d’avoir de quoi réparer en cas de panne est de prévoir des pièces de rechange. Prenez des pièces qui ont tendance à tomber en panne fréquemment, pour faire des économies faites vos achats en ligne. Vous pouvez par exemple vous rendre ici sur Autotex.fr, de nombreuses pièces vous sont proposées.

Sur ce type de site, spécialisé dans les pièces détachées, il vous suffit de rentrer la plaque d’immatriculation du véhicule, pour vous voir proposer toutes les pièces disponibles. Vous pouvez prévoir des ampoules supplémentaires, vérifier qu’il y a un pneu de secourt, prévoir différents joints, un crick. Ayez bien avec vous du lave-vitre, ainsi que de l’huile moteur, des rondelles d’étanchéité et de nombreuses autres pièces importantes. Pour savoir quels sont les éléments indispensables n’hésitez pas à demander conseil à un garagiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *