Paris 2021 en que faire ?

Notre dame de paris

L’été approche. Vous avez décidé de partir en vacances dans la capitale française ou d’y passer un long week-end ? Vous êtes de Paris et souhaitez explorer davantage votre ville ? Terrasses, restaurants, monuments : faites-vous plaisir !

Paris 2021 : Les terrasses et restaurants

Ambiance culturelle, festive, ou encore gourmande sur les terrasses et restaurants parisiens : profitez des beaux jours. Que cela soit entre deux visites ou uniquement pour profiter d’une jolie vue sur la capitale, boire un verre et manger en terrasse sont un réel art de vivre à la française. Par ailleurs, de très bonnes adresses font partie des nombreuses terrasses accessibles dans les musées et monuments de Paris. Il existe également de très jolies terrasses cachées offrant de l’intimité pour un moment tranquille ou romantique. Certaines d’entre elles sont verdoyantes. Prenez une bouffée d’oxygène dans un environnement végétal tout en buvant un verre !

Vous aimez la cuisine française ou étrangère ? Paris regorge de nombreux restaurants. Vous en trouverez pour tous les budgets et pour tous les goûts. Une envie de viande ou de poisson grillé ? Mangez de la cuisine au grill à Rueil-Malmaison. Vous avez envie de cuisine végétale, rendez-vous dans le quartier végétarien entre le 9e et le 10e arrondissement. Vous avez plutôt envie de voyager et de manger japonais, indien ou encore vietnamien ? Vous trouverez forcément un restaurant à votre goût. Et pourquoi ne pas en tester un chaque jour ?

Paris 2021 : Les lieux à visiter

Vous souhaitez explorer la capitale ? Visitez ses nombreux monuments. Rendez-vous au Château de Versailles et découvrez ses magnifiques jardins. Ou profitez des styles médiéval et classique en vous rendant au Château de Fontainebleau. D’ailleurs, les jardins du Palais-Royal sont l’un des lieux les plus prisés de Paris lorsque le soleil rayonne sur la capitale. Passez ensuite par le Sacré-Cœur, la fameuse basilique où vous pourrez y apercevoir la Tour Eiffel. Déambulez dans les rues de Montmartre. Arrêtez-vous dans l’un de ses nombreux bistrots typiques.

Une envie de verdure ? Paris a aussi de nombreux parcs et jardins. Parmi ceux-ci, vous trouverez le jardin des Tuileries qui fait 23 hectares longeant la rue de Rivoli et la Seine. Profitez-en pour visiter le célèbre musée du Louvre ainsi que la place de la Concorde. Par ailleurs, ce jardin est classé Monument historique et est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il dispose de magnifiques statues historiques, accompagnées d’œuvres d’art. Retrouvez également le jardin des plantes et du Museum avec ses 24 hectares de végétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.