Les 3 plus belles villes à visiter en Europe

Pour que leurs voyages soient une réussite, de nombreux voyageurs ont tendance à penser qu’il faut opter pour une destination lointaine. Toutefois, le « Vieux Continent » possède de nombreuses destinations atypiques et authentiques qui en valent également le détour. En effet, l’Europe possède d’immenses richesses historiques et culturelles, sans oublier la diversité et la beauté de ses paysages. De plus, le continent européen abrite les plus belles villes du monde. En voici quelques-unes à visiter au moins une fois.

Milan, l’une des villes les plus prisées en Europe

Le choix d’une destination est parfois assez difficile à prendre. Tout dépend de vos envies et des expériences que vous souhaitez vivre. Si vous êtes un adepte de la mode, et que vous vous posez la question : « Où partir en Europe ? » La réponse sera sans aucun doute Milan. Il s’agit d’une métropole qui se trouve au nord de l’Italie. Elle est considérée comme étant la capitale mondiale de la mode et du design.

Lors de votre escapade dans la ville, ne manquez pas de faire du shopping ou tout simplement du lèche-vitrine. Vous y trouverez des boutiques destinées au grand public avec des prix abordables, mais aussi de célèbres enseignes de luxe. Pour les mordus du shopping, la « Quadriatèle de la mode » constitue un incontournable. Il abrite des boutiques de design, des bijouteries, des ateliers et des boutiques des plus grandes maisons de mode.

Découvrir la ville de Porto au Portugal

Parmi les villes européennes les plus en vogue figure la ville de Porto, sur la côte nord-ouest du Portugal. Avec son climat méditerranéen, ses rues animées, sa grande richesse culturelle et son patrimoine historique, la ville a tout pour plaire. Parmi les quartiers les plus prisées de la ville figurent Ribeira, qui se trouve aux bords du Douro.

Avec ses façades multicolores et les bords du fleuve Rio Douro, il vous charmera à coup sûr. Côté architecture, la ville possède de nombreux édifices impressionnants comme Sé, la cathédrale ; le Palácio da Bolsa et la Gare de Sao Bento qui ravira les amateurs d’azulejos. Si vous êtes un amateur de vin, ne manquez pas de déguster les vins qui ont fait la réputation de Porto. Les caves se trouvent en général de l’autre côté de la rivière, à Vila Nova de Gaia. Les caves incontournables se trouvant sur l’avenue Diego Leite, face au fleuve Douro.

Découvrir la magnifique ville de Prague

Prague est la capitale de la République tchèque. Surnommée « la ville aux mille tours et mille clochers », elle est célèbre pour sa vielle-ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de la ville abrite plus de 4 000 monuments. Si vous souhaitez ressentir l’ambiance et la nostalgie de la « Vielle Europe », Prague est une destination à visiter absolument. En effet, elle a l’allure d’un véritable musée à ciel ouvert et il y fait bon de s’y promener.

Pour les amateurs de musique classique, les meilleures périodes pour s’y rendre sont le printemps et l’automne. Entre la mi-mai et le début juin se déroule le festival international de musique du printemps et entre la mi-septembre et le début octobre a lieu le festival international de musique d’automne. Pour les visites culturelles, la ville possède un grand nombre de musées. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter le musée de la technique qui se trouve derrière le parc de Letná et le musée Kampa dans le quartier de Malá Strana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *