De bon conseils pour voyager avec un bébé !

Enfant endormi en voiture

Il y a une théorie selon laquelle voyager avec un bébé, c’est un peu comme voyager avec un groupe de rock, et si vous avez déjà fait un long voyage avec un bébé, cela fait probablement sonner quelques cloches. Exigeants, bruyants et très concentrés sur leur propre plaisir, les bébés et les groupes de rock ne sont pas très dissemblables !

Cependant, voyager avec un bébé peut en fait être beaucoup plus facile que vous ne le pensez et tant que vous vous souvenez de vous préparer à l’avance, vous pourriez trouver cela amusant ! Tous les voyages sont des préparatifs, mais si vous avez un nouveau-né ou un tout-petit avec vous, votre préparation doit être optimale. Voici les meilleurs conseils de voyage avec bébé qui vous aideront à préparer, planifier et profiter de votre voyage, même avec un enfant en remorque.

Boissons et collations

Peu importe si vous voyagez en voiture, en bateau, en avion ou en train, vous voudrez vous assurer que votre bébé est bien hydraté et nourri en tout temps. Assurez-vous que les aliments et les collations que vous empaquetez ne sont pas périssables et n’oubliez pas d’apporter la tasse ou le biberon. Ceci est particulièrement important si votre voyage implique un vol, car le fait de sucer un biberon peut réduire et soulager la pression de l’air, réduisant ainsi les risques d’inconfort et de larmes pour bébé.

Emballer des vêtements supplémentaires (et des couches)

Selon la période de l’année, vous devez vous assurer que le bébé est bien enveloppé. Avoir des couches aidera quand l’enfant a trop chaud, et peut être remis en place si le froid commence à devenir trop chaud. Évidemment, vous n’allez probablement pas n’importe où sans une pile de couches à portée de main de nos jours, mais elles peuvent être très faciles à oublier quand vous vous précipitez, alors assurez-vous qu’elles sont emballées et à portée de main.

Voyager dans un environnement clos deviendra beaucoup plus stressant si vous avez oublié les couches. Votre emballage sera un élément important de votre voyage lorsque vous aurez un bébé avec vous, alors obtenez-le juste avant de quitter la maison.

Les endormir

Qu’il s’agisse d’un ours en peluche ou d’une poupée Barbie, peu importe avec quoi votre enfant dort la nuit, apportez-le pour le voyage. Vous pouvez même apporter l’oreiller de bébé à la maison avec vous. Tout ce qui peut les aider à dormir est une bonne idée.

Apporter les choses que votre bébé associe à l’heure du coucher lui permettra de s’endormir beaucoup plus facilement pendant votre voyage, et c’est une bien meilleure option que de les droguer avec des somnifères. Assurez-vous d’avoir des stores sur les vitres arrière si vous voyagez en voiture, et vous pourriez faire tout le voyage quand votre bébé rêve.

Interrompre le voyage

Idéalement, vous voulez que chaque tronçon de votre voyage ne dure pas plus de six heures. Il est facile d’oublier que même les plus jeunes enfants sont encore un peu humains et qu’ils sont tout aussi enclins à s’ennuyer que n’importe quel adulte.

Planifiez votre itinéraire et prévoyez des pauses de repos, des pauses toilette ou même des curiosités à voir en cours de route. C’est l’un des meilleurs conseils pour voyager avec un bébé. Vous pourriez même aller plus loin dans la planification de votre itinéraire et essayer de faire coïncider les éléments de voyage de votre voyage avec les heures de sieste de votre bébé. Mettez-les dans la voiture en pyjama, et ils pourraient dormir pendant tout le trajet !

Disposition des sièges

Si vous êtes deux à voyager avec le bébé, vous avez un avantage. Si vous conduisez, ne mettez pas le bébé sur le siège arrière et continuez votre chemin. C’est beaucoup mieux d’avoir l’un de vous au volant et l’autre assis dans le siège à côté du petit.

Non seulement il est plus facile de s’assurer qu’ils s’adaptent bien au voyage, mais cela signifie aussi qu’au moins l’un d’entre vous n’aura pas à regarder par-dessus leur épaule. Avoir un adulte qu’ils connaissent assis à côté d’eux rendra votre bébé beaucoup plus à l’aise.

Obtenir du divertissement

Si vous voyagez en avion ou en voiture à l’étranger (assurez-vous quand même à faire le bon choix d’une agence de location de voiture), la clé d’un voyage en douceur est le divertissement. Garder votre bébé diverti avec de la musique et des jeux est un excellent moyen d’éviter qu’il s’ennuie, ce qui réduira ses chances de crier et de s’apitoyer sur son sort.

Chanter leurs chansons préférées, raconter leurs histoires à l’heure du coucher, tout ce qu’il faut pour les distraire de l’ennui du voyage. Assurez-vous que toute technologie que vous apportez est entièrement chargée, et apportez également ces chargeurs supplémentaires.

Planifiez bien votre voyage et prenez le temps de vous préparer, et votre voyage avec le bébé se déroulera beaucoup plus facilement. Assurez-vous que votre bébé profite le plus possible de l’expérience et qu’il est beaucoup plus susceptible de commencer à apprécier l’idée de voyager.

Vous remarquerez peut-être même qu’il y a des avantages à voyager avec un bébé que vous n’aviez même pas envisagé : ils ne peuvent pas s’enfuir, ils dorment beaucoup et ne pèsent pas beaucoup ! Mieux encore, les gens sont très accommodants quand il s’agit de bébés, donc vous pouvez vous attendre à beaucoup d’aide à ces arrêts aux puits dont vous avez tant besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *