Comment partir en vacances à moindres frais ?

Les vacances sont une période privilégiée pour de nombreuses personnes : repos, détente, retrouvailles avec la famille ou les amis, sports divers, visites d’endroits insolites, etc. Mais avant de pouvoir partir et profiter d’une pause sans doute bien méritée, encore faut-il disposer du budget nécessaire… Pour vous aider à partir en vacances sans vous ruiner, voici deux conseils utiles !

1. Achetez un camping-car d’occasion

Si cela représente un petit investissement de départ, l’achat d’un camping-car d’occasion vous offrira une plus grande liberté sur le long terme. Son prix réduit vous permettra de le meubler plus rapidement, ou de choisir des meubles de meilleure qualité. Voire, de partir plus loin grâce à un budget essence « revalorisé » !

Votre caravane d’occasion présentera les mêmes qualités qu’un véhicule neuf. C’est juste qu’elle aura déjà vu un peu du pays, ou un peu du monde ! Lors de votre futur achat, veillez bien à l’état du véhicule. Il serait dommage de voir vos vacances gâchées par un défaut que vous n’aviez pas pris le temps de remarquer…

2. Réservez plus tôt votre billet de train

Si pour cette fois, vous préférez laisser votre caravane au garage parce que vous voulez visiter votre famille à l’autre bout du monde, prenez-y vous à l’avance pour réserver votre billet de train. Les billets sont soumis à la loi de l’offre et de la demande : en vous y prenant à l’avance, il y a moins de demandes, et donc les prix ne se sont pas encore envolés. Méfiez-vous tout de même des offres de dernière minute : vous trouverez aisément des prix accessibles pour l’aller, mais c’est le retour qui risque de vous coûter un bras. C’est la même chose pour les billets d’avion. 

 

Vous le voyez, il est possible de partir en vacances à moindres frais, si on s’y prend suffisamment à l’avance. Choisissez la caravane de vos rêves, et bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *