Comment obtenir un visa pour l’Inde sans tracas ?

Vous souhaitez vous rendre en Inde pour vous imprégner de ses multiples cultures, découvrir ses paysages magnifiques, ses monuments, ses temples… Bref, ce voyage sera synonyme de découverte et d’enrichissement. Cependant, pour vous y rendre, vous devez obligatoirement être en possession d’un visa. Comme il en existe plusieurs, vous risquez de vous sentir perdu. Voici comment entamer votre démarche. 

Obtenir un visa rapidement

Effectivement, il existe plusieurs visas disponibles pour voyager en Inde, ce qui peut vite vous perturber. Vous pouvez faire une demande d’un e-visa ou d’un visa pour voyager en Inde. Grâce à une agence spécialisée, votre demande aboutira le plus rapidement possible. Que vous vous rendiez à New Dehli, Mumbai, Chennai ou autres, vous bénéficierez d’un document qui vous permettra de découvrir les lieux en toute tranquillité. Grâce à l’expertise des professionnels, vos démarches seront facilitées. Vous n’aurez qu’à faire votre demande en ligne. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Il suffira de remplir un formulaire et envoyer les documents demandés. Si vous devez rester plus de 6 mois en Inde, il sera nécessaire d’envoyer quelques pièces supplémentaires, notamment, une lettre rédigée en anglais où vous devrez faire mention de la date d’arrivée et de départ sur le territoire indien. Il faudra également transmettre une copie de la réservation de billet aller/retour. Le visa pour un séjour de plus de 6 mois n’est pas toujours garanti, c’est la raison pour laquelle il serait plus judicieux de faire appel à une agence spécialisée pour optimiser vos chances.

Certaines coutumes à respecter 

Une fois en Inde, il faudra respecter certaines règles et vous adapter à certaines coutumes. En effet, en Inde il faut remuer la tête pour signifier un “oui”. Vous ne devez jamais dire “non”. Pour cela, il faudra fournir une explication. Si vous êtes gaucher, vous risquez de rencontrer quelques difficultés, car dans ce pays, la main gauche ne doit pas être utilisée puisqu’elle est réservée pour nettoyer après la défécation. Considérée comme impure, la main gauche n’est jamais utilisée pour manger. Vous devrez donc vous servir de la main droite pour faire passer de l’argent, par exemple. Si vous désirez visiter les temples, pensez toujours à utiliser toujours votre main droite pour recevoir une offrande ou offrir quelque chose à un mendiant dans la rue. Dans ce pays, on ne s’embrasse pas, on salue avec les mains jointes. Pensez-y. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.