5 Destinations de pêche à la carpe où il fait bon pêcher

Lac pour la pêche

Pour préparer un bon séjour de pêche à la carpe, la première chose à faire est évidemment de bien choisir sa destination. Il existe des endroits, parfois insoupçonnés, tellement parfaits pour cette activité qu’on pourrait croire que la nature les a créés exprès pour les détenteurs d’une carte de pêche et des bonnes techniques de pêche ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs d’entre eux. À vos appâts !

Le domaine de Graves (Creuse, France)

Dans la belle région de la Creuse, ce lac est bien connu des amateurs de pêche. Avec ses 10 postes parfaitement positionnés, il vous offrira des conditions idéales pour vous adonner à votre passion. Les carpes sont bien évidemment de la partie, mais vous pourrez aussi retrouver des esturgeons et des silures. Pour 180 euros les 2 jours, voilà un séjour que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Le Lac de Cabanac (Aveyron, France)

En Aveyron, la fédération de pêche de la région gère un lac particulièrement propice aux activités de pêche. Sur une longueur de 15 kilomètres, ce lac est réservé aux habitués et il est conseillé d’avoir du bon matériel de pêche pour s’y aventurer. Très généreux en gros poissons et surtout en carpes, il est une destination incontournable pour les passionnés du monde entier. De plus, son côté sauvage vous fera vous sentir au plus près de la nature. Parfait pour vous évader.

Les Îles Andaman (Indonésie)

On s’envole loin, très loin de la France. Eh oui, il n’y a pas que nos lacs pour de bonnes séances de pêche : l’Indonésie réserve elle aussi son lot de surprises pour les passionnés. Le pays dispose en effet d’un territoire marin de tout premier choix. Là-bas, l’espèce la plus présente est la carpe rouge. De quoi pimenter un peu vos techniques de pêche et ajouter du challenge pour les amateurs de pêche sportive, car cette espèce est réputée pour être difficile à pêcher. Rendez-vous donc aux Îles Andaman, superbe archipel d’îlots près de la frontière indienne. Choisissez le poste qui vous conviendra le mieux et c’est parti pour une séance intensive ! Et si vous avez besoin de vous entraîner un peu avant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Pêcher Malin : ces passionnés vous aideront à perfectionner vos techniques.

Le Lac de Pannecière (Nièvre, France)

Au cœur d’un superbe espace vert constitué d’arbres magnifiques, ce lac d’une beauté exceptionnelle fait partie des fiertés de notre pays. Et cerise sur le gâteau, il est le plus poissonneux de la région. Son cadre agréable et ses postes parfaitement situés vous assurent une séance de pêche en toute tranquillité. Plus de 15 tonnes de carpes y ont été déversées, alors autant dire que vous aurez de quoi faire !

Le Lac de l’Abbaye (Jura, France)

On termine avec un lieu somptueux et bien connu des carpistes : le Lac de l’Abbaye, situé dans le Jura. En plus d’un panorama magnifique qui vous permettra de prendre un bon bol d’air frais durant votre séance, c’est un lieu chargé d’histoire et entouré de nombreux mystères quant à ses origines. Bref, une destination idéale pour découvrir, visiter et pêcher.

Et vous amis carpistes, avez-vous une destination de prédilection pour vos séances de pêche ? N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *