Quelles sont les meilleures villes d’Europe pour un séjour en amoureux

Couple ensemble

Pour fêter la Saint-Valentin autrement, pour profiter d’un bon moment à deux ou pour passer un agréable voyage de noces, pourquoi ne pas organiser un séjour romantique ! Mais quelle est la destination idéale pour passer un week-end en amoureux ? Pour vous aider, voici nos idées sur les villes les plus romantiques qui méritent d’être découvertes.

Paris

Surnommé la ville des amoureux ou ville de lumière, Paris est l’une des destinations les plus convoitées pour profiter d’un séjour romantique. Cette ville française regorge de nombreuses activités à faire à deux. Vous pouvez vous évader sur la Seine en louant un bateau-mouche. Vous allez pouvoir profiter d’un bon moment avec votre bien-aimé tout en profitant d’une magnifique vue sur les différents monuments parisiens. Pour passer un séjour en France, vous pouvez également préparer un pique-nique en amoureux au Jardin du Luxembourg. N’hésitez pas à passer au Pont des Arts pour placer votre cadenas qui symbolise votre amour éternel. En effet, vous pouvez visiter la Tour Eiffel et dégustez des plats gastronomiques dans les restaurants qui s’y trouvent. Pour d’autres villes Française vous trouverez plus d’informations informations pratiques sur le site séjour-weekend.com

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est l’une des meilleures destinations pour faire une escapade romantique. Si vous aimez faire des découvertes culturelles, le musée de l’Hermitage est un lieu incontournable. Considéré comme le plus important musée d’art mondial, il abrite de nombreuses œuvres issues de l’antiquité grecque, égyptienne, islamique, romaine et également des sculptures et des peintures datant du 19 et du 20e siècle. D’autres monuments méritent aussi un coup d’œil à savoir la cathédrale Saint-Isaac, la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, etc.

Amsterdam

Pour fêter votre mariage ou la Saint-Valentin, pourquoi ne pas visiter Amsterdam ! Cette ville européenne est appréciée pour son architecture très spécifique. Pour passer un agréable moment à deux, vous pouvez faire une balade à vélo en sillonnant les canaux décorés avec les magnifiques maisons hollandaises. Vous pouvez également visiter les différents musées et monuments consacrés à la culture. On peut citer entre autres le Musée Van Gogh, la maison d’Anne Franck, un musée spécialement consacré à cette écrivaine juive, etc.

Budapest

Budapest, la plus belle capitale européenne, est une destination incontournable pour un voyage en amoureux. Cette ville regorge de nombreux monuments, dont chacun possède ses propres spécificités. Il y a entre autres le parlement hongrois, dont l’architecture ressemble à celle du palais de Westminster. Vous pouvez également rejoindre le bastion des pêcheurs pour avoir une vue panoramique sur la ville. N’hésitez pas à profiter d’une baignade dans les bains Széchenyi. Quelle que soit la saison, l’eau est toujours à 38 °C. Cette ville dispose de plusieurs hôtels romantiques pour passer un agréable séjour.

Prague

Prague est une destination incontournable pour les amoureux qui souhaitent passer un week-end romantique inoubliable. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme le symbole d’amour et de paix. Avec son air médiéval, cette ville présente beaucoup de charme et contient de nombreuses richesses. Vous pouvez vous balader main dans la main à travers le Pont Charles qui relie le quartier de Staré Mestro et celui de Mala Strana. De nombreux restaurants y sont disponibles pour vous proposer un dîner romantique et vous faire découvrir les spécialités culinaires de l’Europe centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *