Pourquoi voyager avec un vélo pliant quand l’on part en camping-car ?

Camping car en montagne

C’est souvent en saison d’été que l’on choisit d’aller en campagne pour profiter des merveilles de la nature ou encore de faire des randonnées à vélo. C’est une bonne idée de vouloir changer d’air avec son vélo à l’appui. Mais, la question que certains pourraient se poser, c’est de savoir quel genre de vélo serait l’idéal.

Quand il s’agit de partir en camping-car par exemple, il n’est plus un secret que beaucoup préfèrent garder sur eux, un moyen qu’ils jugent bien plus pratique : le vélo pliant.

Un vélo pliant : Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le vélo pliant est un vélo que l’on peut démonter et plier dès qu’on finit de l’utiliser, si il vous en dit de sauter le pas, voyez ici comment choisir un vélo pliant. Il est souvent haut de gamme et offre un confort irréprochable pour ce qui est de sa selle. La tige à selle des vélos pliants est d’ailleurs modelable à la guise du cycliste.

Qui dit vélo pliant dit également moyen de déplacement bénéfique tant sur le plan de l’écologie que sur le plan de la gestion de l’espace. En effet, grâce à ce genre de vélo, l’on a la chance de ne pas se plaindre de l’insuffisance d’espace. Le vélo pliant aide le cycliste à ne plus se plaindre de l’encombrement.

Si vous voulez une autre approche de définition du vélo pliant, il faut également considérer son aspect d’efficacité qui a conduit à une floraison de marques conceptrices sur le marché.

Et le camping-car ?

Lorsque vous décidez d’aller en congés avec des équipements de camping, la camionnette qui se charge en principe de vous aider à transporter vos affaires a pour nom, le camping-car. C’est ainsi que le camping-car pourra aussi faciliter l’acheminement de votre vélo pliant vers votre destination finale. Vos balades à vélo seront alors possibles partout où vous le désirez.

Pourquoi intégrer le vélo pliant dans les indispensables du voyage en camping-car ?

Il est vrai que tous les vélos sont destinés à être pédalés. Mais, le vélo pliant a bien des qualités qui ne sauraient passer inaperçues. Il ne sera pas exagéré de dire que les bienfaits du vélo pliant ne sont plus à démontrer. Très apprécié pour sa flexibilité légendaire, le vélo pliant, en voiture, n’a pas besoin d’un porte-vélo.

Comparativement aux vélos ordinaires, il est taillé sur de petites dimensions. Ce qui épargne votre camping-car de tout risque d’éraflure. D’un autre côté, lorsque vous disposez d’un vélo pliant pendant que vous voyagez, il vous est plus facile d’alterner vos allers retours entre les transports publics et la destination vélo.

A la base moyens de transport facile à enjamber, ils disposent d’un cadre vélo dont la taille est adaptée à tous. Une telle caractéristique est à l’actif du vélo pliant dont l’utilisation est d’ailleurs très prisée dans le cyclotourisme.

Que vous engagiez de pédaler votre vélo pliant sur une voie publique ou non, il faut savoir qu’il vous simplifiera les descentes et montées. En fait, vous pourrez décider de descendre de la selle pour continuer la montée à pieds par exemple.

En définitive, si vous cherchez encore le type de vélo qu’il faut pour vous tenir compagnie en pleins voyages, arrêtez tout et pensez aux modèles de vélos pliants. Ils rendront plus relaxes vos itinéraires à vélos, ils vous feront découvrir autrement le monde autour de vous et participeront à l’amélioration de votre rythme d’activités physiques et sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *