Plongez au cœur de la culture Maya lors de vos vacances au Mexique !

Pyramide de chichen itza au mexique

Pour vos prochaines vacances, cela vous dirait un peu d’évasion dans l’une des plus belles destinations au monde ? Le soleil, les cocotiers, le sable blanc avec une mer bleue turquoise mais aussi la gastronomie seront au rendez-vous si vous visitez la Riviera Maya ! En effet, plongez au cœur de l’ancienne civilisation de Méso-Amérique  et découvrez ses somptueux paysages et sites historiques, recouvrant l’histoire des mayas. Toutes ces belles aventures vous attendent au Mexique.

Découverte et immersion dans la culture maya

Les Mayas sont un peuple d’Amérindiens, vivant dans la péninsule du Yucatan, plus précisément, au nord de l’Amérique centrale et au sud du Mexique. La civilisation maya figure parmi les plus anciennes de l’Amérique et ses origines remontent vers la préhistoire. Elle est particulièrement connue par ses avancées en art, en écriture, en agriculture, en mathématiques, en architecture ainsi qu’en astronomie.

Visite des deux plus grands sites archéologiques de la Riviera Maya

Appréciez votre séjour au Mexique en visitant deux grands sites archéologiques de la riviera Maya. Vous allez expérimenter un moment extraordinaire au cœur de la civilisation maya, d’abord, en visitant le site archéologique de Tulum. Il se situe au bord d’une falaise, où vous aurez accès à une vue splendide sur les caraïbes. Il vous ai tout à fait possible d’aller à la rencontre d’une communauté maya, grâce à laquelle vous feriez la découverte de leurs traditions.

Ensuite, allez-vous détendre au bord d’un cénote, appréciant son eau limpide avec une nuance de bleu et de vert, ainsi que la magnifique végétation qui l’entoure. Par la suite, vous pouvez découvrir le site des ruines de Coba. Il est immense et se situe dans la jungle. De plus, ce site détient le plus haut temple de la région, d’où vous pouvez avoir une vue époustouflante sur toute la jungle.

Organisation d’une cérémonie maya pour votre mariage au Mexique

Vous souhaitez vous marier ou renouveler vos vœux ? Mais, vous voulez quelque chose d’original, une cérémonie de rêve qui marquera à jamais ce grand jour. Les idées vous manquent ? Alors, sachez que vous n’êtes pas obligés de rester dans votre ville ou pays pour célébrer votre union. Une grande aventure où vous pourrez embarquer vos proches vous attends au Mexique !

Dans ce cas, planifiez votre mariage au Mexique avec une cérémonie maya. Une tradition ancestrale où vous allez échanger vos vœux pour une union forte et spirituelle, une cérémonie qui va rendre votre couple en parfaite harmonie avec l’univers. Vous aurez un mariage hors du commun, unissant amour et aventure.

Bref, si vous voulez échapper à votre quotidien, voyager et découvrir une autre culture que la vôtre, Mexique est la meilleure destination. Ce beau pays vous accueille chaleureusement avec ses belles plages et ses beaux paysages, vous y découvrez également des fameux sites archéologiques reliés à la civilisation maya. Mais pour le plus beau jour de votre vie également, planifiez votre Nativa (mariage maya), une cérémonie, une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *