Partir en Thaïlande : 5 spécialités culinaires à déguster

Marché au fruit pour la cuisine

Que vous soyez parmi ces expatriés qui ont décidé de s’installer en Thaïlande ou que vous vous faites plutôt partie de ceux qui veulent y faire leur retraite, les spécialités culinaires thaïlandaises ont certainement fait partie des critères qui vous ont poussés à choisir ce pays magnifique.

Le fait est qu’on ne peut pas parler de la Thaïlande sans parler de sa cuisine, réputée pour être parmi les meilleures du monde entier. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici 5 spécialités culinaires incontournables à déguster si vous partez en Thaïlande :

Le Tom Yam Kung

Le Tom Yam Kung se veut sans doute être la spécialité la plus populaire du pays. Il porte bien son nom, car en Français, il se traduit comme étant « une soupe de pot pourri », une appellation choisie sans doute pour la variété des ingrédients qui rentrent dans sa préparation.

Ainsi, on y trouve des crevettes, de la citronnelle, du piment, des feuilles de combava, des champignons…, autant d’éléments qui lui apportent un goût exotique incomparable.

Le Tom Yam Kung se retrouve dans la plupart des régions thaïlandaises et pas uniquement à Bangkok, s’agissant d’une recette considérée comme plat national.

Le Pad Thai

Le Pad Thai est considéré lui aussi comme un véritable symbole de la cuisine thaïe bien qu’on lui attribue des origines chinoises. En Français, le Pad Thai signifie « nouilles sautées à la thaïe ».

Le Pad Thaï a vu le jour dans le cadre d’un concours national visant à créer un plat qui se démarquerait des influences chinoises et qui se composerait d’ingrédients typiques de la Thaïlande.

On comprend alors que le Pad Thaï se prépare avec des éléments comme des nouilles de riz d’origine thaïlandaise, de la sauce de poisson, du tamarin, du piment fort…

Le curry

Dans la partie sud de la Thaïlande, comme à Koh Samui ou encore à Hua Hin, les currys se préparent de manière spéciale comparée au reste du pays. Ils y sont tout simplement intenses et épicés. Parmi les plus populaires de ces sauces, on citera le Gang Liang ou encore le green curry.

Le rôti Má tà ba

Le rôti Má tà ba, spécialité de la région de Phuket n’est autre qu’une crêpe héritée de l’Indonésie et de la Malaisie et que l’on accompagne de lait concentré si on la mange sucrée et de bol de curry si elle est au contraire salée.

La pâte de cette gourmandise se cuit sur une plaque spéciale que l’on ne manquera pas de retrouver dans la plupart des restaurants musulmans de la région.

Le Som Tam

Le Som Tam est le nom thaïlandais attribué à une salade de papaye verte que l’on prendra soin d’agrémenter de morceaux de crabes, de jus de citron, de sucre et bien sûr de nombreuses épices.

Il s’agit d’une véritable spécialité à Pattaya en plus de se poser aussi comme l’une des meilleures spécialités de toute la Thaïlande.

Intéressé par l’un de ces plats exotiques ? Prenez tout de suite vos billets d’avion et rendez-vous en Thaïlande pour des vacances gastronomique en passant par la location de villas en Thaïlande ou pour une installation définitive pour ceux qui rêvent d’une vie paradisiaque et paisible tout au long de l’année en profitant de tous les atouts du pays sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *