Où passer ses vacances en famille sur la côte ?

Vous pensez déjà à votre prochaine destination pour les vacances cet été, mais vous vous demandez quel est le lieu idéal pour des vacances en famille à la mer, surtout avec des enfants en bas âge. Avec les tout petits, il faut trouver un hébergement confortable, un environnement peu dangereux où ils pourront jouer en toute sécurité.

Le lac de Biscarosse dans les Landes

Les plages des landes sont réputées pour leurs belles vagues. Ce n’est pas vraiment très adapté aux enfants en bas âge, car il faut les surveiller comme le lait sur le feu. Néanmoins, il existe un endroit calme avec un lac près de la mer où vous pourrez profiter d’une baignade plus sécurisée. Sur le lac de Biscarosse, un terrain de camping de luxe propose des hébergements de standing, des aires de jeu et des équipements ludiques pour les enfants ainsi que des animations pour profiter pleinement de ses vacances en famille.

Les plages de Normandie

Situées sur la Manche, elles sont réputées pour être familiales. Premièrement, le climat est plus favorable pour les enfants. Vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées sans souffrir de la canicule. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas les protéger des coups de soleil et des insolations. Loin des plages et des campings bondées du sud-est de la France, vous aurez de la place pour poser votre serviette et vos enfants pourront jouer sans essuyer les plaintes de vos voisins.

La Charente-Maritime

Pour des enfants, il n’y a rien de mieux que la Charente-Maritime pour passer des vacances. Le littoral n’est pas très dangereux. Et vous pourrez y faire de très belles promenades pour leur faire découvrir les richesses du littoral de la côte Atlantique. Vous pourrez aller à la pêche à pied sur les immenses étendues de plage, observer les oiseaux. Les enfants s’inventeront des histoires en allant visiter les citadelles de Vauban sur l’île d’Oléron, de Ré ou d’Aix par exemple. Vous y ramènerez certainement des souvenirs impérissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *