Faire une réclamation : passez par un annuaire spécialisé

Faire une réclamation : passez par un annuaire spécialisé

Pour se démarquer, la plupart des acteurs dans le domaine du voyage s’engagent à offrir un service de qualité auprès de leurs clients. Cependant, il peut arriver que ces derniers aient des réclamations. Pour faciliter la démarche, ils peuvent, dans ce cas, passer par un annuaire dédié. Explication ! 

L’avantage d’utiliser un annuaire spécialisé

Passer par un annuaire dédié pour porter réclamation auprès d’une agence de voyages permet de nombreux avantages. Déjà, vous aurez à votre disposition les coordonnées de l’entreprise que vous voulez joindre. Si vous voulez faire la réclamation par voie postale, la plateforme en question vous propose l’adresse postale de la structure. Elle comprend également l’adresse e-mail, le nom de domaine de l’enseigne, ses profils sur Twitter, Instagram ou encore Facebook.

À noter que certaines personnes sont plutôt à l’aise avec l’oral que l’écrit. Elles préfèrent donc exposer son problème à un conseiller directement par téléphone. C’est bel et bien possible si elles passent par un annuaire spécialisé. Très souvent, celui-ci propose aux utilisateurs un service de renseignement téléphonique. Son agent est à même d’appeler le service client de la structure et de transmettre l’appel vers vous dès qu’il y aura un interlocuteur.

Précautions à prendre avant de faire une réclamation

Avant de porter réclamation auprès d’une entreprise de voyage, vous devez prendre le temps de bien préparer les éléments susceptibles d’être utiles. Le professionnel en question peut, en effet, vous demander des informations prouvant que vous avez bel et bien passé commande. Parmi la liste, on peut citer votre référence client, une preuve de paiement du service, vos coordonnées (pour vous répondre)…

Pour dénicher des conseils facilitant l’envoi d’une réclamation auprès d’une agence de voyages, n’hésitez pas à consulter un annuaire dédié. La plateforme vous explique également les procédures à suivre si votre demande de réclamation a été un échec. Elle recommande, par exemple, le recours à un médiateur ou bien le saisit de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.