Excusions en montagne simple en Suisse, Zermatt au centre d’un panorama époustouflant

Zermatt village

La Suisse regorge de panoramas tous plus impressionnants les uns que les autres, et ce ne sont ni les habitants de ce petit pays ni les voyageurs qui s’y rendent qui vous diront le contraire ! Que vous soyez un amateur de randonnée, un amoureux de la photographie ou encore un voyageur à la recherche de paysages naturels somptueux, Zermatt est une destination à deux pas de Genève qui va assurément vous plaire. Précédée par sa réputation de station de ski haut de gamme, cette petite ville pourrait bien marquer votre cœur et votre esprit à jamais.

Zermatt une station accessible même pour les non-sportif

Tous ces paysages vous font envie mais vous vous dites que ce n’est pas pour vous car vous êtes loin d’être le sportif capable d’atteindre le haut du mont Cervin. Mais détrompez-vous, Zermatt est une station accessible au plus novice d’entre vous.

En voyage d’affaires non loin ou simplement envie de faire une excursion dans les montagnes, vous pouvez vous rendre facilement à Zermatt qui est à moins de 3h de Genève en voiture. L’accès y est relativement facile même si vous n’êtes pas véhiculé, transport ferroviaire avec la SBB CFF FFS ou dans un cadre plus intime en limousine privée comme Crystal Services si votre destination est un des chalets de luxe de la ville.

Gornergrat, un mont qui vaut le détour

Si vous avez envie de passer des vacances écologiques, le mont Gornergrat est un incontournable dans les environs de Zermatt. Pour accéder à la terrasse panoramique qui se trouve au sommet, vous pourrez emprunter le plus haut train à crémaillère du monde, le Gornergrat Bahn. Ce train recycle toute l’énergie qu’il dépense, c’est donc un mode de déplacement respectueux de l’environnement ! En plus de cela, tout le trajet, qui dure 33 minutes depuis la gare de Zermatt, est un enchantement. Entre les ponts, les galeries, les lacs de montagnes et les gorges, vous ne saurez plus ou donner de la tête du départ jusqu’à l’arrivée.

Une fois au sommet, c’est un panorama grandiose qui s’offrira à vous, alors n’oubliez pas votre appareil photo pour ramener quelques souvenirs ! Une expérience exceptionnelle vous attend si vous décidez de séjourner dans l’hôtel situé sur la terrasse : le lever de soleil est aussi sublime que le coucher, c’est un moment privilégié durant lequel vous vous sentirez en communion avec la nature.

Un station qui défie les lois de la nature

Si vous êtes à la recherche des neiges éternelles et même d’un glacier qui ne disparaît jamais, le Théodule est fait pour vous. Sa réputation n’est plus à faire, les plus grands sportifs de la planète n’hésitant pas à s’y rendre pour s’entraîner durant l’été. En ce qui vous concerne, ce sont de superbes randonnées qui vous attendent, au milieu de la nature et accompagné d’un guide chevronné. Il faut de la patience pour atteindre le sommet du Breithorn, accessible depuis le Matterhorn glacier paradise, un complexe dans lequel vous pourrez passer la nuit.

D’ici, vous aurez une vue splendide sur le Mont Blanc durant les plus belles journées, et parfois, vous aurez même l’impression d’apercevoir la Méditerranée. La vue incroyable qui s’offrira à vous ne vous laissera pas de glace.

Sunnegga, le point de rassemblement des amateurs de détente

Si vous préférez laissez les grandes randonnées et ascensions aux amateurs d’adrénaline, ce n’est pas un soucis. Vous pourrez définitivement vous ressourcer à Sunnegga, près du lac Leisee, un véritable petit coin de paradis tant durant l’été que l’hiver. Durant cette deuxième saison, Sunnegga devient l’endroit parfait pour s’élancer sur des pistes de ski accessibles à tous les niveaux. Le petit plus qui rendra votre séjour parfait : la présence de marmottes à deux pas de votre résidence estivale ! Quoi de mieux pour satisfaire la curiosité des petits comme des grands ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *