Comment se Rendre en France depuis le Canada au Meilleur Prix ?

Drapeau canadien flottant en montagne

Un voyage aussi long que celui comme un séjour en France depuis le Canada fait rapidement grimper les prix par sa popularité. Mais il existe des solutions pour trouver des billets au meilleur prix possible et faire des économies sur le trajet.

Les choix de la ville de départ et d’arrivée

Petite maquette d'avion disposé sur un planisphère dessiné à la craie

Le choix de vol aller-retour est un vecteur de baisse des prix, tout comme le choix de ville d’arrivée et départ. Par exemple, un vol de vols de Québec à Paris sera plus parfois plus coûteux qu’un vol de Montréal à Nice. En effet pour la première solution en passant par Air France, les prix sont entre 700 et 2 000 CAD (450 et 1350 €), contre 900 et 1200 CAD (entre 600 et 1200 €).

Le prix va varier en fonction de la date, les prix le week-end sont aussi souvent plus hauts. Mais il faut aussi tenir compte du lieu où vous vous rendez en France, car si vous arrivez à Nice, mais que vous devez aller à Lille au final, ce ne sera pas plus rentable que de payer légèrement plus pour arriver sur Paris.

Les escales permettent de réduire le prix

Jeune femme portant un sac à dos et tirant une valise dans un aéroport

La seconde solution est de choisir des vols avec escales, ce n’est pas toujours proposé malgré la durée de vol, mais généralement plus il y a d’escales, plus le billet sera attractif. La durée de vol depuis le Canada varie entre 6 h 40 pour un vol sans escale contre 12 h 05, pour un vol avec 1 escale.

Tout en sachant qu’en partant du Québec il y a souvent une correspondance soit à Montréal soit à Toronto. Et en partant de Montréal, ce sera une correspondance à Amsterdam et si l’arrivée ou le départ n’est pas à Paris, il y aura une correspondance pour Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.