Comment se rendre à la station des Contamines Montjoie ?

Les contamines Montjoie village

Avec son ambiance particulièrement traditionnelle et poétique, le magnifique village des Contamines Montjoie vaut absolument le détour. Village authentique de Haute-Savoie, ces petits commerces comme Le Cendrée avec ses produits régionaux ou l’hôtel familial comme le Christiania au cœur des Contamines font partie intégrante des raisons qui vous donne envie de passer vos vacances dans le coins (En connaissance de causes).

Quel que soit le coin de France (et même du monde !) où vous vous trouvez, vous pourrez atterrir à l’aéroport international de Genève en Suisse ou celui de Lyon, qui sont les plus proches de la ville. Ainsi, partant de Lyon ou de Genève, vous trouverez dans cet article toutes les solutions de transport pour vous rendre dans ce charmant village de Haute-Savoie, qui vous fera profiter de l’extraordinaire vue du Mont Blanc.

En voiture personnelle ou de location

Que vous partiez de Lyon ou de Genève, vous rendre aux Contamines Montjoie en voiture vous permettra de profiter de la beauté du paysage sans vous presser. Une voiture vous offrira plus de souplesse et de liberté dans vos déplacements une fois arrivé aux Contamines Montjoie.

Partant de Lyon, vous avez 2 trajets possibles. Le premier itinéraire consiste à emprunter l’Autoroute A42, qui relie Lyon à Point d’Ain sur 49 km, ensuite prenez l’Autoroute A40 qui relie Mâcon à Passy (210 km) et enfin roulez 12 km pour arriver aux Contamines Montjoie. La deuxième option consiste à emprunter l’Autoroute A43 qui relie Lyon à Chambéry, puis roulez jusqu’à Annecy, ensuite Chamonix Mont-Blanc, enfin prenez la sortie N°21.

Partant de Genève, vous n’avez qu’à emprunter l’Autoroute Blanche jusqu’à la sortie Passy et rouler 12 km jusqu’aux Contamines Montjoie.

Notez que si vous vous rendez aux Contamines Montjoie en hiver, en raison de l’enneigement de la route, il serait préférable de rouler avec un véhicule à boîte de vitesses manuelle plutôt qu’un véhicule automatique (pour plus de contrôle). De plus, vous devez vous assurer d’être au moins équipé de chaines à neige, d’un triangle de signalisation et d’un gilet de signalisation jaune.

En bus

Prendre le bus est beaucoup plus économique (et bien évidemment plus écologique) que de rouler en voiture. Il existe une ligne de bus directe qui relie Lyon aux Contamines Montjoie. Ce sont des compagnies de transport comme Ouibus et Bus Eurolines qui assurent cette liaison.

Depuis Genève, vous pouvez aussi atteindre les contamines Montjoie via le bus. A l’aéroport international de Genève, vous trouverez des liaisons bus comme Satobus Alpes. D’autres compagnies de transport comme Ouibus sont également disponibles à la gare de l’aéroport comme au centre-ville.

Que vous partiez de Lyon ou de Genève, il vous est fortement conseillé de vous présenter à la gare au plus tard 15 minutes avant l’heure de départ prévue.

En train

Il n’existe pas de lignes directes par train Lyon – Contamines Montjoie et Genève – Contamines Montjoie. Toutefois, si vous tenez absolument à prendre le train pour vous rendre dans ce charmant village de Haute-Voie, vous pouvez par exemple prendre le train partant de Lyon, pour la gare de Saint-Gervais-les-Bains, et poursuivre le reste du chemin en voiture de location ou en bus.

Partant de Genève, vous pouvez prendre le train jusqu’à la ville de Fayet, et continuer vers les Contamines Montjoie par la route. Veuillez noter, à toutes fins utiles, qu’il existe aussi une ligne de TGV reliant Lyon à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *