Classement des meilleurs parcs d’attractions à faire en Europe !

Parc d'attraction

Il n’y a définitivement pas d’âge pour prendre du bon temps dans l’enceinte d’un parc d’attractions. On en trouve de toutes les sortes, pour ainsi dire, vous n’avez qu’à choisir en fonction de vos goûts et de vos attentes ! Si les sensations fortes ne vous plaisent pas vraiment, il est toujours possible de passer une ou plusieurs journées dans un parc ayant une thématique précise qui vous plongera dans une autre époque, comme le Puy du Fou par exemple. Si vous êtes en vacances dans un pays d’Europe, voici quelques idées qui peuvent vous servir si vous êtes à la recherche d’une occupation originale et de qualité !

Europa-Park, le meilleur parc d’attractions d’Europe

Europa-Park, c’est un peu une petite Europe en Europe. En effet, les attractions sont organisées au sein de quartiers, qui représentent tout simplement les différents pays européens ! On compte plus d’une soixantaine d’attractions au sein de ce parc renommé, et pour ceux qui ont le vertige ou qui n’apprécient pas les sensations fortes, il reste les manèges plus doux et accessibles aux plus jeunes !

Il est possible de séjourner plusieurs jours au sein du parc, ce qui est une excellente nouvelle pou ceux qui souhaitent profiter de toutes les attractions ! Des hôtels et des restaurants sont présents sur le site d’Europa Park, prêts à vous accueillir !

Le Puy-du-Fou, le parc qui vous fait voyager à travers les époques

C’est en France que se trouve l’un des parcs d’attractions les plus réputés d’Europe. Le Puy-du-Fou ravira tous ceux qui aiment allier sensations incroyables et dépaysement total. En effet, c’est une véritable fresque historique qui va se dérouler sous vos yeux durant tout le temps que vous passerez dans ce lieu devenu mythique au fil des années.

L’un des moments forts d’un séjour au Puy-du-Fou est sans conteste le spectacle nocturne, qui fera autant plaisir aux enfants qu’aux plus grands. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyez, soyez en sûr !

Disneyland, un monde magique dirigé par une célèbre souris

Si vous n’avez pas encore eu le temps de voir au moins une des créations des sutidos Disney, prenez le temps d’y remédier avant de vous rendre au sein de Disneyland, un parc d’attractions qui n’a pas fini de vous étonner. C’est le second parc français du classement européen, et pour cause ! Il propose aux visiteurs des attractions procurant des sensations inoubliables, mais également des animations féeriques pour les plus petits. Une journée ne suffira pas pour visiter tout le parc et assister aux parades, le mieux est de profiter des lieux durant deux jours complets !

Tivoli Gardens, le parc qui fera plaisir à toute la famille

Parmi les parcs à thèmes, Tivoli Gardens, au Danemark, occupe une place de choix. Outre les multiples attractions qu’on y trouve, comme les montagnes russes, on peut profiter de décorations accordées aux coutumes locales. Durant l’été, des feux d’artifices et des concerts sont organisés, mais l’hiver, c’est au tour des décorations festives et traditionnelles d’être installées. Vous pouvez visiter plusieurs fois ce parc, selon la période de l’année, vous aurez l’impression de découvrir un autre lieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *