Acheter un mobil home d’occasion en Normandie !

Avec la crise sanitaire, les Français ont découvert le plaisir de partir en vacances en totale liberté tout en étant en communion avec la nature. Il est alors préférable d’acheter un camping-car si vous souhaitez parcourir les routes de France, d’Europe ou du monde. Par contre, l’achat d’un mobil home en Normandie peut tout à fait vous combler. Il suffit de regarder le site https://www.mobilhomedoccasion.com/mobil-home-occasion/basse-normandie qui vous propose plusieurs références d’occasion.

Quel prix envisager pour ce mobil home ?

Vous avez tendance à partir dans un camping, vous payez alors la réservation à la semaine ou au mois et cela peut être relativement onéreux. L’achat d’un mobil home d’occasion est donc idéal puisque vous pourrez l’installer dans le camping de votre choix. Vous devez bien sûr respecter les conditions du propriétaire et louer une parcelle du terrain. N’oubliez pas de vous renseigner concernant le design souhaité, cela permet d’acquérir le mobil-home le plus adapté à vos besoins. 

  • En fonction de l’ancienneté, de la taille et de la qualité, vous pourrez prévoir moins de 20 000 euros pour l’achat d’un mobil home en Normandie.
  • Certaines références sont un peu plus onéreuses, elles sont alors facturées le double, mais vous avez un standing nettement plus intéressant.
  • N’hésitez pas à regarder les annonces en faisant attention au vendeur, il peut s’agir d’un professionnel ou d’un particulier.

Pour trouver le mobil home de vos rêves, il suffit d’utiliser quelques critères comme la longueur, le budget, l’implantation, le nombre de chambres… Certaines références sont confortables, vous aurez une salle de bain, deux chambres, un grand salon ouvert sur la cuisine avec des sanitaires. Cela vous évite d’utiliser les infrastructures du camping. Dans tous les cas, si vous partez régulièrement en camping, vous aurez rapidement amorti cet achat. N’hésitez pas à acheter un mobil home assez récent, il sera plus facile de trouver un terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.