Achat d’un Camping-Car – Comment le Financer Sans ce Ruiner Avant Vos Vacances ?

camping car blanc sur la route

L’achat d’un camping-car est l’option choisie par certains vacanciers. Le fourgon aménagé offre en effet une plus grande liberté de mouvement. Une des raisons qui font sa popularité auprès des vacanciers. 

Le prix d’un camping-car est toutefois onéreux, ce qui rend son achat complexe pour les budgets moyens. Pour un fourgon neuf, par exemple, il faut prévoir en moyenne 50 000 €. Fort heureusement, plusieurs solutions de financement pour l’acquisition d’un camping-car permettent d’acheter cet équipement sans se ruiner.

Faites un prêt à la consommation pour financer votre camping-car

 

Pour acheter un camping-car sans se ruiner, il est possible d’avoir recours à un crédit à la consommation. Ce prêt octroyé pour un montant maximum de 75 000 € est remboursable sur une durée de 84 mois. De ce fait, le souscripteur doit bien évaluer sa capacité d’endettement avant de contracter ce crédit. 

En effet, il doit être en mesure de rembourser le prêt, tout en ayant un reste à vivre qui couvre ses charges. Grâce aux simulateurs en ligne, il est désormais simple pour les candidats à l’emprunt de faire le point sur leur capacité d’endettement. Pour préparer votre projet de financement, faites une simulation sur Sofinco.

Optez pour un financement entre particuliers

Financer l’achat d’un camping-car peut également se faire par le biais d’un prêt entre particuliers. Avec le développement des solutions digitales, ce type de crédit est devenu plus accessible. Il existe plusieurs espaces collaboratifs en ligne qui permettent aux particuliers de trouver un financement sans passer par des banques. 

Vous pouvez ainsi contracter un prêt entre particuliers directement sur ces sites web. Il s’agit généralement d’une solution plus flexible que le recours à un crédit classique, ils sont acceptés plus facilement. 

Avec son système de fonctionnement simplifié, ses taux d’intérêt sont moins importants que ceux d’un crédit consommation. Ceci, grâce à une réduction des coûts d’intermédiation bancaire et de refinancement.

Choisissez de faire un crédit affecté

Signature Crédit

Une autre solution de financement qui est proposée aux personnes voulant acquérir un camping-car est le crédit affecté. Ce prêt fait intervenir deux parties : la concessionnaire et l’établissement financier. 

En optant pour l’achat d’un fourgon aménagé chez un concessionnaire, vous pouvez donc bénéficier de cet emprunt. L’avantage est qu’il ne nécessite pas de fournir un apport personnel. Le crédit est octroyé sans apport et les conditions de remboursement peuvent être plus allégées. 

C’est à vous d’opter pour la durée de remboursement qui convient le mieux à votre situation financière. Elle est comprise entre 12 et 180 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *