5 lieux incontournables dans la région de Valence en Espagne

Valence vue aérienne

Vous avez toujours rêvé de vacances en Espagne, de tapas, de côtes ensoleillées et de soirées festives ? Pourquoi ne pas visiter la région de Valence en Espagne ? Située au centre du sud-est de l’Espagne, elle regroupe les provinces d’Allicante, de Valence et de Castellõn, ce qui lui permet de bénéficier à la fois du charme du littoral de la côte espagnole et d’un patrimoine historique inestimable.
Zoom sur 5 lieux incontournables à visiter pour rendre votre séjour inoubliable.

Escale à Valence : plongée au coeur historique de la cité

Centre d’activités et de tourisme de la région, Valence fourmille d’activités incontournables et très diversifiées à offrir aux touristes. C’est aussi un lieu très bien connu des Espagnols, comme des visiteurs, pour faire la fête.

La vieille ville : le quartier d’El Carmen

Cœur historique de la ville de Valence, le quartier d’El Carmen regroupe les vestiges les plus anciens de son histoire, témoins de son âge d’or des XVe et XVIe siècles. Des tours de Serrano aux ombres de la Valence musulmane, l’histoire de la ville se retrace dans ces ruelles qui vous mènent de l’Eglise San Nicolãs au Centre del Carme.

Les Jardins Du Turia

Avec 9 kilomètres de promenade qui s’offrent à ses visiteurs, les Jardins du Turia sont l’un des plus grands parcs naturels urbains d’Europe. Construit dans l’ancien lit du Turia, ce jardin croise le chemin de certains des principaux monuments et musées de la ville et sont surmontés de 18 ponts, de différentes époques, qui enjambaient autrefois le Turia. Une balade aussi bien poétique qu’historique.

Direction Gandìa : Le palais ducal des Borgias

A 70 km (soit une heure de route) au sud de Valence se trouve Gandia. Gandia est une ancienne ville ducale, au riche passé historique, où l’on retrouve notamment le fameux Palau Ducal dels Borgia (Palais ducal des Borgia) devenu par la suite le palais d’agrément des ducs d’Orsuna. Une petite merveille à ne pas rater.
Mais la ville recèle aussi d’autres trésors, comme la Collégiale Santa Maria ou la mairie de Gandìa qui date de 1778. Avant de continuer votre périple vers le sud, prenez le temps d’une escale. Il est facile de trouver de ravissants appartements à louer à Gandìa, avec une belle vue sur la plage.

Benidorm : l’escapade nature d’Algar

Toujours plus loin vers le sud, à 52 min de route de Gandìa, se trouve Benidorm. Outre ses superbes plages ensoleillées, Benidorm vous offre l’opportunité de partir en excursion pour le village de montage de Guadalest et les superbes cascades d’Algar. Situées dans Les Fonts de l’Algar, ces sources jaillissantes constituent le point d’orgue de la visite d’un site naturel protégé qui met en valeur l’importance de l’eau.

Alicante : au fil des remparts de la forteresse de Santa Barbara

Dominant la ville d’Alicante, la forteresse de Santa Barbara en est, sans aucun doute, le fleuron et un emblème de l’histoire de la cité. Construite au Xe siècle, en pleine période musulmane, elle compte trois enceintes, dont la première, la plaza della Torreta, est la plus ancienne construction de la ville. Sachez que l’on peut visiter Alicante en vélo électrique, en se promenant au fil des murailles. La vieille ville d’Alicante est également incontournable, avec la cocathédrale de San Nicolàs de Bari. La ville en elle-même compte aussi de nombreux musées et points remarquables.

Voilà l’itinéraire de vos futures vacances, dans la région de Valence, tout tracé. Il ne reste plus qu’à réserver pour vous préparer des souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *